Qui sommes-nous ?

Notre compagnie associative, de loi 1901, a pour objectifs de mettre en place des ateliers de pratique théâtrale ouverts à tous, de favoriser la formation artistique, d’amener le théâtre dans les milieux ruraux, de favoriser laccès à la culture pour tous.

La compagnie Alors comme alors a été fondée en novembre 2013.

En 2014-2015:

  • Un premier atelier hebdomadaire pour adultes a vu le jour à Marles les Mines dans le cadre d’un Programme de Réussite Éducative.

De 2015 à 2019 la compagnie est restée en suspens en raison de projets personnels et professionnels.

En 2019 la compagnie a repris !

Depuis 2019 :

  • Ateliers hebdomadaires et mensuels pour enfants.
  • Atelier bimensuel pour adultes.
  • Stages de découverte pendant les vacances.
  • Première création d’un spectacle Jeune public.

J’ai commencé le théâtre à l’Atelier Jeune Théâtre et j’ai poursuivi ma formation en spécialité théâtre au lycée. Intervenante à l’Atelier Jeune Théâtre pendant mes études artistiques à Lille, j’ai ensuite suivi un apprentissage à Bagnolet et à la Comédie de Béthune pour devenir régisseur de scène. Pendant ces dix années, j’ai été nourrie par les créations et les programmations colorées de Thierry Roisin dont les spectacles mêlent théâtre d’objet et interdisciplinarité. J’ai participé a trois créations qui ont marqué mon parcours : El Nino de Fanny Chevalier et Stéphanie Constantin ; Kitchen Circus de Francois Marilliers ; La grande et fabuleuse histoire du commerce de Joël Pommerat. S’ensuivit une tournée de trois ans avec la compagnie de Joël Pommerat.

Parallèlement, j’ai poursuivi ma formation en jeu à travers des ateliers théâtre et des stages de clown menés par Stéphanie Constantin.

Mes ateliers sont nourris par mes différentes expériences, par l’univers coloré de l’enfance, riant et sincère, le théâtre d’objets, la commedia dell’arte, la comédie, le clown, l’interdisciplinarité et par les textes et les univers des auteurs et metteurs en scène du théâtre français et anglophone.

Elodie

%d blogueurs aiment cette page :